Guide de soins
Nathalie Vleeschouwer vise de beaux designs confortables. Il est donc logique que les vêtements soient portés avec plaisir et souvent, et par conséquent, lavés fréquemment. C'est pourquoi nous tenons à vous rappeler de traiter vos pièces chéries avec beaucoup d'amour lors du lavage, afin que vous en profitiez encore plus longtemps.
Voici quelques conseils de lavage qui sont doux pour vos pièces préférées :
- Consultez toujours les instructions de lavage à l'intérieur de votre vêtement et respectez-les, elles sont là pour une raison.
- N'utilisez pas d'assouplissant et utilisez un détergent pour la laine pour la laine et les tissus délicats.
- Modérez la quantité de lessive, la moitié de la quantité recommandée est généralement largement suffisante. Grâce à un meilleur rapport eau - savon, le savon peut mieux se dissoudre et vos vêtements seront donc encore plus propres !
- Utilisez un programme de lavage pour la laine si un vêtement n'est pas vraiment sale, mais doit simplement être rafraîchi.
- Un programme de lavage pour la laine ne doit pas être utilisé uniquement pour les pièces en laine, mais aussi pour tous les vêtements tricotés.
- Évitez le sèche-linge. Beaucoup de petits accidents de rétrécissement peuvent ainsi être évités et les vêtements s'usent également moins rapidement lorsqu'ils sèchent à l'air.
- Un sac à linge séparé offre une protection supplémentaire contre le frottement (d'autres tissus, fermetures éclair et boutons).
- La viscose est également une fibre naturelle, mais plus délicate que le coton. Nous conseillons de laver la viscose à un maximum de 30°c. Presque toute la viscose bénéficie également d'un repassage : au lavage, la fibre a tendance à rétrécir, en repassant la fibre se détend et retrouve sa longueur normale.
- Ne laissez jamais les tricots sécher suspendus, mais à plat pour qu'ils ne s'étirent pas.
- Les peluches viennent et s'en vont (si vous en prenez soin) : elles sont souvent une conséquence naturelle du frottement des matières naturelles comme la laine et la viscose. Vous pouvez les enlever avec un peigne à peluches ou une tondeuse, n'utilisez jamais de ciseaux.
